Réunion du 25 octobre 2018

Réunion du 25 octobre 2018

Le mot du président:

Claude rappel qu’il faut s’inscrire pour l’atelier de Gilbus du vendredi 9 novembre pour pouvoir  bénéficier d’un jeu multi-effet.
La conférence étant gratuite pour les membres, par contre le jeu lui étant payant (8€), pour ceux qui ont déjà un jeu par paire d’une précédente conférence (ou autres) ils peuvent l’amener.

Une réduction de 5€ sera accordé aux membres des amicales “sœurs”  d’Angers, St Nazaire, Rennes, Lorient et de Close-up-Monthly ou Robert Houdin de Nantes à charge de revanche sur des éventuelles conférences. Alain Cognito m’a confirmé au téléphone qu’il viendra à la conférence avec des autres personnes de St Brévin et St Nazaire.

Des nouveaux venus se sont inscrit à l’association, qui compte maintenant (après deux mois) 9 membres ayant payé leurs cotisations, et onze personnes étant inscrites.

Deux “visiteurs” étaient présent à la réunion pour constater l’ambiance et peut-être adhérer ?

Claude vous rappelle qu’il est d’usage que tout le monde présente quelque chose dans le BAS au moins une fois par trimestre.
(merci de s’inscrire sur le site dans le menu connexions)

Bitrak ar sizhun: (truc de la semaine)

Quelques routines ont été présentées par différents membres parmi lesquelles :

  • Rodolphe à présenté “Les meurtriers du Faouet”
    Avec des photos de bretons et bretonnes, dont 8 morts, 2 meurtriers.
    Le spectateur et le magicien arrivent à retrouver les photos des meurtriers par simple toucher des cartes.
    Cela correspond à une prédiction remise à un autre spectateur.
    En outre, il était déjà écrit le mot “MORT” au dos des photos de toutes les victimes, mais pas au dos des photos des meurtriers …
    Inspiré de “Deceased” de Jamie Daws
  • Christophe nous présente deux  tours de cartes
    équivalent stolen card Qp et Kp qui retrouvent Qt et Kt et finalement que des 8 de cœurs
    histoire de pèche : transposition à base de LD

    et le tour de corde qui s’enclave

  • Romain et son tour d’halloween  en partant d’une adaptation des cartes de 10 max de Boris Wild

Le thème du jour Halloween:

Adrien nous à apporter une main/Bras « Freaky Body Illusions » l’illusion est assez réaliste et n’est pas destiné à un public d’enfant seulement, d’autant plus quelle est vendue avec d’autres accessoires dont une main kellar et une tête tournante

Claude à présenté divers tours de fakirisme avec des aiguilles des lames de rasoir,
on à parler d’hypnose médicale ou de théâtre etc…

Prochaine réunion

Comme il y a une conférence/atelier le jeudi 9 novembre pas de réunions cette quinzaine.

La prochaine réunion aura donc lieu le mercredi 21 novembre de 20h à 23h à la Manu
Le thème sera « les Pièces».

Claude SALONI

Claude SALONI

Né en 1951 Retraité Ingénieur. Pratique la magie depuis l'âge de 12 ans en amateur. A étudié à l'école du cirque d'Annie Fratellini avec son maître Pierre Edernac.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. christophe e brulé dit :

    bonjours Claude je t’ecris concernant la soirée de vendredie, pour ma part j’ai été très deçu de cette soirée je m’explique. Quand je fesai partie de l’autre amicale il y avait des débutants, des magiciens expérimentés, et les plus chevronnés, et quand un magicien présentait un tour quel que soit son niveau il y avait des réactions, on sentait un certain enthousiasme dans la salle, une certaine osmose pour ma part vendredi je n’ai pas retrouvé cette ambiance,j’ai eu l’impression d’avoir en face de moi des gens blasés qui ont tout vu tout entendu mêmes les débutants nont pas vraiment réagis quand j’entends le jeune médecin dire tu peux faire une donne du dessous et qui ni connaisse rien je pensse que Youtube est en train de tuer la magie les débutant ne s’avant rien faire mais par contre il connaisse la levée double,l’empalmage le saut de coupe mais son incapable de montrer quoi que ce soit quand tu as demandé à l’assembler de nous montrer une version des cannibales je n’ai pas voulu montrer mes versions car comme j’ai senti pas mal de gens blasés je n’en ai pas ressenti l’envie car quand on montre un tour on doit ressentir un certain partage j’ai aussi montré des tours simples car je ne connaissais pas les niveaux des magiciens présents et montrer des tours très techniques ou iréalisables sans un nombre incalculable heure pour les maitriser n’étaient pas mon but afin de ne pas dégouter ceux qui débutent et de passer pour celui qui cela péte aux prés des plus expérimentés bon je vous souhaite à tous une bonne continuation magique Christophe brulé désolé pour les fautes d’ortographe mais j’ai quité l’école à 12 ans

  2. Claude SALONI Claude SALONI dit :

    Désolé que tu sois déçu, Ce n’est pas parce-qu’ils n’applaudissent pas qu’ils n’apprécient pas, cela fait un mois que l’on se réunit (2 réunions), c’est normal qu’il y ait de la retenue, entre nous ce n’est pas un spectacle, on se montrent des choses, on partagent “ou pas”, pas de problèmes, comme je l’ai dit on accepte tout le monde, le vrai public c’est les moldus, au club on partage nos connaissances on montre en direct les techniques qu’ils voient sur youtube, les réunions c’est un lieu ou l’on discute on échange sans témoins, on ne vient pas pour se faire adouber, débutant ou vieux briscard on est au même niveau, on échange. Je comprends ta déception, mais les débutants “youtube” si ils ne peuvent pas comparer n’apprendrons pas, c’est à nous de les éduquer, c’est le public de demain, trouver un lieu pour partager sans témoins, c’est difficile, c’est ce que l’on offre dans l’association. En plus j’espère bien en amener un maximum à se produire devant un vrai public (pas un public familiale ou d’amis) pour apprécier après les spectacles à leurs juste valeurs. c’est difficile de lutter contre les écrans, c’est par le contact que l’on fera apprécier aux gens le travail et la beauté du spectacle de magie.
    Peut-être tu peux venir pour aider les autres ?
    Tu n’es pas obligé de venir aux réunions, mais prendre un abonnement juste pour les conférences ?

    je pense que Boris Wild, Shoot Ogawa, Michael Ammar, Joshua Jay etc….
    peuvent te décider à adhérer ….

  3. dit :

    Je me sens un peu obligé de répondre parce que on a fait allusion à “jeune” médecin dans le commentaire plus haut, suivi de “n’y connaisse rien”, “débutant” et “YouTube” dans la même phrase. Alors je trouve que ces propos sont chargés de présuppositions pour quelqu’un qui ne m’a adressé la parole que pendant douze secondes à peine en fin de soirée ; ) … Bref, peu importe. Perso, j’ai adhéré à l’asso parce que d’une part j’aime la magie et pour moi 60 euros ce n’est pas cher, d’autre part, pour donner un coup de pouce à Claude que j’ai rencontré à la FFAP, et contribuer à ce que les artistes amateurs puissent se faire connaître sur Nantes.