CR Blackpool 2019
Un compte rendu de notre visite au congrès de Blackpool 2019:
L’association sœur des 78tours avait organisé un voyage de groupe (une quinzaine de membres), j’en ai profité pour me joindre à eux, Hemant et Jacques étant venu par leurs propres moyens.
Nota: les 78tours étant une association riche elle paye à ses membres une partie du voyage, j’espère qu’un jour AnimA pourra se le permettre aussi.
Trois journées d’enfer, avec un grand salon des Marchand de trucs où on trouve tout, à tel point que j’ai découvert trois nouvelles salles le samedi qui n’étaient pas dans le même coin que les autres avec pourtant des marchands déjà très nombreux et comme on était près de 4000 visiteurs il était difficile de se frayer un chemin entre les stands et de s’approcher des étals.
( ma CB à malheureusement chauffé un peu trop, je n’ai pas pu résister à des articles que j’avais déjà repérés mais que je n’avais jamais vu en réel, les fournisseurs directs étant là, j’ai craqué pour leur produits)
Aussi des très bons spectacles de Gala Internationaux,
Vendredi soir:
Matt Edwards, Colin Cloud, Charlie Frye, Issy Simpson, Lee Thompson, Patrick Lehnen, Mikael Szanyiel
Une découverte des talents Anglais, et une très bonne découverte d’un allemand champion Fism avec un numéro très poétique (voir ci-dessous)
Mais surtout Mikael Szanyiel un Français en magie comique que je ne connaissais pas
Samedi soir:
Derk Scott, David Stone, Rudy Coby, Eric Chien, Mandy Muden, Hector Mancha, Tom Noddy
Des conférences formidables, David Stone à cartonné en conférence et en show, il nous a fait sa demi finale de incroyable talent, mais la complète avec le chien qui est revenu chercher la boulette de papier,
Une standing ovation pour Éric Chien, son numéro de la Fism où la table est séparée en deux, voir ça en live et on peut mourir…..
(et non je ne parle pas du chien de David Stone 😉 )
Hector Mancha fidèle à lui même, avec une bonne lumière.
Dimanche soir:
Miguel Munoz, Hans Klok, Paul Zerdin, Fielding West, Marc Spelmann, Hector Mancha, Kris Kremo, Jack Beavis
Michel Munoz grand prix Fism 2018 encore une nouvelle vision originale de la magie.
Hans Klok nous a servi une magie complète scène et grande illusion
Bref des spectacles de qualités
C’est l’occasion également d’échanger avec d’autres magiciens célèbres comme Antonio , Etienne Pradier, Joshua Jay, Bebel, Rudy Cody, Chatelain, etc….
Rencontre avec Antonio le magicien après une photo il nous a parlé de Diversion sur TF1 et des problèmes avec le portrait de Johnny en Rubick-cubes
Bref une grande réussite, je ne regrette pas mes 4 heures de conduite à droite A/R depuis Londres, une expérience inoubliable et 3 jours de magie non stop, je reviendrai…..