Conf. Teddy Rex "gagner du pognon"

QUI VEUT GAGNER DU POGNON
et VEND’ANGE

Le 25 Janvier 2020, par TEDDY REX
A la maison des syndicats salle B
de 14h à 17h (plusieurs conférences)

Cette conférence vous donnera toutes les clés des droits et des devoirs des artistes.

Je peux vous affirmer que vous gagnerez de l’argent sur bien des points abordés

C’est pour tous les professionnels et les semi-pro et……………. aussi les amateurs car finalement vous apprendrez que cela n’existe pas (amateur);
Apparemment on est tous des professionnels dès que l’on monte sur une scène, et que l’on se fait payer.

Cr de la conférence de Teddy au 78 tours:

Je ne connaissais pas Teddy, et je m’attendais à un genre “fonctionnaire” des impôts ou des Assedic.
Vu le thème, et bien non la conférence était facile à digérer, beaucoup d’anecdotes émaillaient son discours, rendant digeste un thème forcément très difficile.

Comment se déclarer, quel statut, quel contrat, comment “Facturer”,
Oh pardon jamais de Facture mais un “mémoire de règlement” si vous n’êtes pas une société avec Registre de commerce.

Hé oui, dans le club après coup en discutant à la sortie de la conférence beaucoup se sentaient mal,
Notamment les autoentrepreneurs car il est strictement interdit aux artistes d’être autoentrepreneur, preuves à l’appuies (courrier ministère, URSSAF, syndicat), cela peut passer sans problème, mais il ne faut pas que l’URSSAF vous tombe dessus, la loterie quoi, d’autant plus que beaucoup d’administration (DRAC) vous conseille de prendre ce statut
…..

Aussi de bon conseil sur comment remplir sa feuille du GUSO, (oui la feuille car sur internet on ne peut pas facilement la remplir à l’identique).
Le forfait, la réduction à 0 % mais les frais etc.…
Ce qui permet d’alléger la note pour le client sans perdre ses droits.

Le fait de remplir soi-même pour le client est possible, bien qu’il vaille mieux demander 2 chèques un pour soi et un pour le guso, etc.…

Enfin plein de bon conseils, qui remboursaient le prix de la conférence même pour un spectacle de 500 € dans l’année il faut réclamer ses congés spectacles (50 €) de quoi se payer un bon gueuleton.

Comme il y a deux conférences à la suite (On veut gagner du pognon et vend’ange), les gens ont ainsi pu discuter ensemble et avec Teddy pour se faire préciser les points critiques, notamment les 6 spectacles par an seulement autorisé pour une association, ouf on compte par journée de représentation et non par spectacle, on était mal nous avec notre festival sur 2 jours ou on a plein de petits spectacles……

À la seconde conférence, on était moins nombreux (et oui les gens travaillaient le lendemain et il était déjà 23 h 30), mais ceux qui sont restés ne l’ont pas regretté, plein d’astuces, sur les plaquettes, les mailings, la façon de prendre contact, comment se vendre etc.…..

Bref deux très bonnes conférences qui devraient être obligatoires à tout artiste qui commence,
Et là je pense du coup à la FFAP qui devrait obliger ses adhérents a la suivre, vu que c’est à mon sens l’un des rôles d’une fédération (au tout du moins un document, et non pas, il parait, induire en erreur ses membres en leur déclarant qu’autoentrepreneur c’est légal……
….

Conclusion : si vous avez l’occasion de voir sa conférence n’hésitez pas, vous gagnerez c’est sur du pognon.

Claude SALONI

Claude SALONI

Né en 1951 Retraité Ingénieur. Pratique la magie depuis l'âge de 12 ans en amateur. A étudié à l'école du cirque d'Annie Fratellini avec son maître Pierre Edernac.

Vous aimerez aussi...