CR conférence Cyril Harvey

Une excellente conférence qui nous changeait des habituelles cartes. Cela a peut-être rebuté certains qui ne sont pas sentis concerné. Donc, un peu moins de monde que d’habitude, mais la vingtaine de magiciens présents, ont put constater que Cyril Harvey fourmillait d’idées et ils profiteront sûrement de cette culture magique différente.

Les effets visuels sont toujours très magiques et ils pourront s’inscrire dans une magie de scène et aussi de salon et pour certains tours en close-up.

PIROUETTE : Une carte à jouer choisie par un spectateur va tourner mystérieusement dans votre main d’une façon très originale et très visuelle. Tout le mécanisme est intégré dans la carte, donc pas de gimmick supplémentaire pour réaliser cet effet.
Applications sur scène et en close-up.
Cyril pas avare d’explications nous montre le mécanisme simple qui permet de l’installer sur une carte de visite, un billet etc..
Pas d’électronique donc très peu de risque de panne, la carte peu se rajouter directement sur le jeu.

NOTA: Cyril utilise le mécanisme des papillons magiques.

 


PYRO CARD : Après le FP allumeur, le feutre allumeur, voici la toute première carte à jouer qui va vous permettre d’enflammer secrètement du papier flash sans aucun mouvement suspect. Elle est extra plate et se loge facilement dans un étui de cartes. Pas besoin de changer la résistance et rechargeable sur port USB. Plusieurs idées d’applications sont mentionnées avec la notice d’utilisation.

Une version peu se rajouter à l’arrière d’un téléphone et permet d’enflammer un papier flash à partir de l’image d’une flamme sur le téléphone.

 


ELEVATOR – LE TIRAGE A ECHANGE : Il s’agit d’un concept de tirage, crée pour être saisi très discrètement et qui va vous permettre de conserver la main ouverte et non fermée. Vous allez bien sûr pouvoir faire disparaître des quantités d’objets mais également et surtout les transformer. Exemples : changement de couleur de briquet, de foulard, transformation d’un briquet en foulard, change de billets de banque, de clés, de pièces…Gimmick fourni avec 2 briquets, 2 aimants spéciaux pour réaliser la transformation d’un billet de banque.

Le principe est simple et permet de faire un échange, au moment ou le tirage fait disparaître l’objet, le tirage libère un autre objet permettant un change particulièrement limpide.

 


PEANUTS : Une expérience de divination avec……des cacahuètes.

Dans un sac en papier, on mélange plusieurs cacahuètes, dont une qui a été marquée par un spectateur. Le magicien retrouve directement à l’aveugle la bonne cacahuète.

 


L’ampoule de Cyril Harvey: Une simple ampoule est insérée dans la main formée en poing, un geste magique et l’ampoule s’allume. Vous posez délicatement l’ampoule sur le bras et elle va commencer à bouger puis se déplacer sur les deux avant-bras. (ni électronique, ni aimant ne sont utilisés pour réaliser ce tour).  Un tour très visuel qui peut s’intégrer dans une routine de Delight

 


 

TRAVELLING : Vous présentez le fil des écouteurs de votre téléphone portable puis vous sortez une carte à jouer de votre poche. 1ère effet : la carte va glisser librement sur le fil tout en tourbillonnant. 2ème effet : la carte va léviter au-dessus du fil tout en tournant. Vous pouvez empruntez les écouteurs d’un spectateur pour faire voyager la carte sur le fil. Réalisable sur d’autres supports tels que cordelette, élastique et avec d’autres objets tels que billet, photo, carte lumineuse….


 

SKYLINE V2 : Il s’agit d’un feutre sharpie qui va vous permettre de faire apparaître un trait de lumière sur votre téléphone, sur votre veste, sur votre pantalon, sur votre chemise, sur…. Effet visuel garanti.

C’est un vrai trait lumineux que l’on dépose sur n’importe quelle surface, et non pas un trait fait par un laser. Le trait est lumineux et fluorescent avec un éclairage de l’intérieur.

Le comble c’est que l’on fait ré-entrer le trait lumineux dans le feutre, et le trait peut mesurer plus de 30 cm.

 


 

LEVIATOR : Après avoir remis un billet de banque à l’examen et montré vos mains vides (pas de fil qui traîne), vous faites léviter le billet dans l’espace. Il s’agit d’un nouveau gimmick qui va vous permettre de faire léviter un billet de banque ou d’autres objets SANS FIL. Vos mains sont toujours libres et à aucun moment, vous vous approchez du corps pour réaliser cet effet.

 

Un effet pour la scène et qui a des problèmes d’angles.
et l’on doit porter une chemise noire.

 


 

PRINT BOX : Le dos de la petite carte à jouer imprimé sur l’étui d’un jeu de cartes Bicycle se transforme en la carte choisie par un spectateur. Elle est maintenant imprimée à son tour sous la protection cellophane de l’étui.

Vraiment un effet pour le close-up, l’étui est truqué mais le reste des cartes sont normales (sauf une carte légèrement  truquée)

 

 

 

 


CART’HELICO V2 : Une façon très originale et impromptue de remettre sa carte de visite qui va tournoyer très vite entre vos mains. Cet effet est également réalisable avec d’autres objets tels que carte à jouer, billet de banque, ticket, une addition au restaurant….
On peut avoir le gimmick en permanence sur soi, et faire tourner n’importe quel papier, billet, carte, etc…


 

NEW BALANCE : Après avoir emprunté un jeu de cartes à un confrère magicien, vous serez capable d’étaler ses propres cartes dans l’espace, le ruban de cartes reste mystérieusement en suspension. Applications sur scène et en close-up.

 

 

 

 

 


 

MANIPULATIONS DE CARTES GÉANTES

Cyril nous a présenté un aperçu de son numéro de scène de manipulation de cartes géantes.

Conclusions

Cyril nous a présenté plus d’une dizaine d’effets à partir de gimmicks nés de son imagination fertile.
Ils sont tous très visuels.
On pouvait les acheter sur place, mais on peut aussi se les construire soi-même car Cyril n’est pas avare d’explications.
Mais comme Cyril pousse les détails très loin, ceux-ci sont tellement peaufinés qu’ il vaut mieux lui acheter pour être sur du fonctionnement (les prix sont raisonnables de 20 à 40 €).

Conclusions une conférence, pleine d’idées originales, de quoi se construire un numéro visuel performant qui sera vraiment magique.

Claude SALONI

Claude SALONI

Né en 1951 Retraité Ingénieur. Pratique la magie depuis l'âge de 12 ans en amateur. A étudié à l'école du cirque d'Annie Fratellini avec son maître Pierre Edernac.

Vous aimerez aussi...