CR Conférence et Atelier Lawrens Godon

Seul face au monstre

Lawrens Godon en visite aux machines de l’île de Nantes,
ce monde qui se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et du Steampunk, parle forcément à notre champion international de manipulation.

Dans son premier DVD, Lawrens Godon dévoilait un système révolutionnaire de manipulation de pièces basé sur un mouvement spectaculaire, souvent négligé et rarement utilisé. le Dynamic Back Thumb Palm (ou DBTP) ou Italienne Arrière Dynamique (ou IAD en Français dans le texte).

Avec cette connaissance à portée de main, vous disposerez de toute une série de techniques incroyablement visuelles, valables aussi bien pour la scène que pour le close-up.

Dans sa conférence et l’atelier Lawrens nous a présenté en exclusivité la suite de son premier DVD et cela concerne l’utilisation de cette Italienne Arrière Dynamique (IAD en Français dans le texte). Donc le prochain contenu de son DVD 2 mettra en application toutes les passes classiques des pièces en utilisant l’Italienne Arrière.

Avec notamment :

  • La passe de l’homme masqué
    ou comment lâcher la pièce de l’italienne arrière dans le puit en contournant la main
  • La passe navette “shuttle pass”
    ou comment envoyer en italienne arrière dans le geste de jeter avec un petit plus on voit la main vide.
  • La passe au son
    il faut maitriser la muscle passe et faire cogner la pièce en un aller retour sur l”italienne arrière.
  • Le “Han Ping Chien”
    on envoie en ‘italienne arrière dans le geste de jeter avec un petit plus on voit la main vide.
  • Le “spellbound”
    Change de couleur avec plusieurs aller et retour entre l’empalmage des doigts et l”italienne arrière.
  • Les changes “Cardini et Vernon”
    idem
  • La disparition rétention
    très fort car on voit nettement la main vide après le dépôt.
  • Productions à vue
    de l”italienne arrière au bout des doigts, on lance, un peu de jonglage (en fait très facile, c’est un coup à prendre).
  • Faux comptages (au son, etc.)
    idem à la passe au son et/ou de la passe navette
  • Spider vanish
    très fort car on voit nettement la main vide après le dépôt rétention.
  • etc.

Conférence

Sinon on était pas assez nombreux, 7 le samedi et 5 le dimanche, une misère pour amortir le prix de la conférence et de l’atelier. Surement une crainte sur la prétendue difficulté du travail des pièces, ce qui est bizarre car dans beaucoup de pays Etats-Unis, Japon, Corée c’est une discipline aussi travaillée que les cartes.

Lawrens rappelle que pour travailler en table à table les producteurs écartent souvent les spécialistes des cartes, et préfèrent des magiciens qui font des pièces, des cordes ou les anneaux.
La magie de Lawrens se prête bien au table à table car c’est de la magie verticale, visible de toute l’assemblée, sans aucun besoin d’utiliser la table du restaurant.


Comme tous les membres ne payent pas, seul les ateliers contribuent à l’amortissement de la présence de Lawrens Godon.


Bon du coup j’espère que l’on vendra beaucoup de livre AnimA pour renflouer les comptes.

Bon vous pouvez aussi acheter le DVD 1 Moneypulation De Lawrens Godon

Pour revenir à la conférence, Lawrens reprend pour tous le premier DVD Moneypulation en réexpliquant les fondamentaux de sa principal technique, et en insistant sur les points délicats, c’est vrai que sur le DVD les micromouvements sont difficiles à expliquer.
Puis il enchaine sur l’utilisation de cette technique, tout y passe:

  • Trap door
  • La baguette magique
  • Le foulard
  • Cointinuous

Puis il enchaine sur des utilisations qui ne sont pas dans ses notes de conférences, ni dans son premier DVD.

  • Three fly
  • Le Spellbound
  • Productions et disparitions à vue
  • Les faux comptages
  • etc.

Toutes ses nouvelles utilisations seront dans son deuxième DVD

Atelier

Dans l’atelier on va approfondir les bases de la technique mais aussi on va avoir l’exclusivité des nouvelles utilisations et applications de l’italienne arrière dynamique.

L’homme masqué, la shuttle pass, la passe au son, le Han ping Chien, Spellbound, Change, production et disparition à vue, Spider Vanish, etc.

Le travail de la muscle passe, plutôt comme une technique cachée, change de main, passe au son, faux comptage, à petite ou grande distance.

L’utilisation de l’italienne arrière permet aussi avec un peu de travail de garder une pile de pièces.

Une nouvelle application “Harada Hold” ou comment passer de la prise en italienne arrière à la position Harada. Bien pratique pour travailler avec une pile de pièces.

De la théorie à l’application.

At

Encore merci à Patrick pour le prêt de ces magnifiques  salles.

Claude SALONI

Claude SALONI

Né en 1951 Retraité Ingénieur. Pratique la magie depuis l'âge de 12 ans en amateur. A étudié à l'école du cirque d'Annie Fratellini avec son maître Pierre Edernac.

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