CR spectacle Close-Monthly

Spectacle Close-Monthly du 4 Mai 2019 20h00

à la HAIE FOUASSIERE Espace Sévria 44690

Nos amis de Close-Up Monthly organise tous les ans (3eme fois) un spectacle de magie (close-up)

Ces six magiciens ont présenté plusieurs numéros originaux, surtout du close-up et du mentalisme, il y en eu pour tout les goûts.


La salle était presque pleine (+ de130 places), ce qui était une gageure puisqu’il y avait une autre association qui organisait aussi à La Haye Fouassière un rassemblement au même moment et c’est formidable quand même pour l’association (pas encore choisie) qui recevra les bénéfices de cette représentation organisée par tous les artistes et les techniciens bénévoles de Close-Up Monthly

CmPublic
CmTous1
CmClaude1
CmRomain
CmCoulisse1
CmKari1
CmPatoche1
CmPatoche
CmOtnac
CmLoann
CmRomain1
CmSalle1
CmCoffre
previous arrow
next arrow
CmPublic
CmTous1
CmClaude1
CmRomain
CmCoulisse1
CmKari1
CmPatoche1
CmPatoche
CmOtnac
CmLoann
CmRomain1
CmSalle1
CmCoffre
previous arrow
next arrow

LOANN 

A commencé le spectacle et malgré son jeune age il a fait preuve d’une maturité accompli de professionnel du spectacle en présentant un tour avec trois spectateurs, chacun choisissant une carte différente dans trois paquets de cartes.
Après avoir retrouvé de façons originales la carte de chaque spectateur, les cartes sont apparues retournées dans un quatrième jeu neuf tout juste décacheté.

 

OTNAC
Il a mit en jeu plusieurs billets de 50€, contre un pari du spectateur éventuel de 100€.
Celui qui perdait le contrat signé devait faire un Strip-tease devant la salle, et évidement il a perdu son pari, mais heureusement (pour la pudeur), il s’en est sorti avec une pirouette de magicien.

Après plusieurs autres tours, le spectateur à choisit une carte au hasard sur le tas de cartes éparpillés sur la table (voir la photo) et depuis le début un verre contenant une carte était posé à l’écart, et bien vous ne le croirez si vous le voulez, il s’agit de la même carte que celle du spectateur.

PATOCHE

Venu du sud de la France (avec un déplacement de plusieurs centaines de km et en plus d’être bénévole), il nous à régalé sur le thème du hasard (al-zahr signifiant à l’origine Dé)

Avec un tour ou le spectateur en se servant d’un Dé trouve la seule carte imprimé au milieu de 6 cartes.

Il nous a démontré que le hasard n’est peut-être pas comme on le croit, en tout cas pas chez les magiciens.


 

KARIKALAN

Organisateur et président de Close-up Monthly, n’est pas en reste, après l’entracte ou le public à pu se désaltérer avec des vins du cru, il a ré-ouvert le bal avec plusieurs tours de cartes et aussi des pièces.

Notamment le passage de quatre pièces à travers la table 

Il a finit par un bonneteau original avec des alcools (avec modération) où le spectateur mélange bouteilles et verres et malgré tout le magicien retrouve l’alcool choisi au départ.

Le spectateur ne conduisant pas à ainsi pu goûter au Whisky choisi.

CLAUDE 
(C’est à dire moi-même, rédacteur de cet article et président de l’association sœur AnimA), j’ai présenté un tour de corde en musique.
(cela nous changeait un peu des cartes) 😉

ROMAIN 
Membre d’une association sœur de Nantes AnimA (Association Nantaise des Illusionnistes et Magiciens Amateurs), nous a présenté plusieurs numéros entre la transmission de pensée et la mémoire extraordinaire, notamment avec les décimales de PI qu’il a récité de mémoire.
Il a finit par un numéro en musique (voir photo), où il devine la carte librement pensée par une spectatrice sans aucun mot.

Votre serviteur après avoir fait comme numéro une transmission de pensée avec trois spectateurs dont un pense librement sa carte et n’en parle jamais, et en plus le magicien (moi) ne touche jamais aux cartes, et malgré toutes ces conditions draconiennes le magicien (moi) retrouve le nom des trois cartes choisie librement par les spectateurs.

Seul couac de la soirée, j’ai failli perdre les clés du coffre de prédiction. Après avoir cherché dans mes poches, et un aller et retour dans les coulisses, heureusement je les ai retrouvé dans une poche de veste, pour pouvoir finir le spectacle en fanfare. 
Le public familiale, bon enfant, je pense, ne nous en a pas tenu rigueur.

Le coffre resté tout le temps du spectacle sur la scène, contenait une prédiction sur une série de mot choisi complètement au hasard par les spectateurs durant le spectacle

Conclusion une soirée qui a tenu toutes ses promesses et qui grâce à l’action de ses bénévoles et de son public fidèle, contribuera financièrement au bonheur d’une association caritative de la région.

Claude SALONI

Claude SALONI

Né en 1951 Retraité Ingénieur. Pratique la magie depuis l'âge de 12 ans en amateur. A étudié à l'école du cirque d'Annie Fratellini avec son maître Pierre Edernac.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pierre Liberge dit :

    Merci Claude pour ce compte rendu fort intéressant.
    Pour info, il est vraisemblable que je ne pourrai pas venir à la prochaine réunion ANIMA.
    Bonne réunion à tous
    Pierre