Des tours pour les fêtes suite 4

Les stigmates traversent la table

Effet : Vous tracez trois traits sur la table avec une craie ou un rouge à lèvres. Vous montrez votre main ouverte sans trace. Vous placez votre main sous la table, avec votre autre main vous frottez les traces sur la table, celles-ci disparaissent. Vous ressortez la main de dessous la table, les stigmates sont apparus dans votre paume de main.

Explications :

Vous préparez discrètement trois traits sur les ongles de votre main avec une craie ou du rouge à lèvres. C’est bien d’avoir une serviette sur les genoux pour essuyer vos ongles à la fin.
Pour l’effet vous montrez votre main ouverte (attention de ne pas faire voir vos ongles) vous passez votre main sous la table, et vous refermez votre main de façon à faire trois traits dans la paume de votre main avec vos ongles.
(Si vous avez une serviette sur les genoux, vous pouvez effacer le surplus de vos ongles dessus)
Vous ouvrez bien plat votre main avant de la ressortir de dessous la table, pendant ce temps avec votre autre main et une serviette vous avez effacé les traits sur la table.
Les traits viennent de traverser la table et sont apparus dans votre main.
Sous prétexte d’effacer les traits dans votre main, vous effacez aussi vos ongles.

Devinez quel verre de vin
ou dans quelle main

Effet : Une façon nouvelle de faire le tour du “dans quelle main ?”. À table un verre de vin rouge en main droite un verre d’eau ou de vin blanc à gauche, le magicien sort de la pièce (ou se retourne) pour ne pas voir le choix de l’invité, Celui-ci lève haut, pendant une minute, le verre choisit pour que tout le monde de l’assemblée puisse bien le voir et que la pensée collective imprègne bien l’assemblée. Quand le magicien revient alors que l’invité a baissé sa main, il devine quelle verre a été choisi.

Explications : Une façon nouvelle de faire le tour du “dans quelle main ?”. À table un verre de vin rouge en main droite un verre d’eau ou de vin blanc à gauche, le magicien sort de la pièce (ou se retourne) pour ne pas voir le choix de l’invité, Celui-ci lève haut, pendant une minute, le verre choisit pour que tout le monde de l’assemblée puisse bien le voir et que la pensée collective imprègne bien l’assemblée. Quand le magicien revient alors que l’invité a baissé sa main, il devine quelle verre a été choisi (rouge ou blanc). Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il s’agit de l’application du tour “dans quelle main”, avec la main levée qui fait que le sang se retire de la main, et que la main à une couleur plus pâle que l’autre main.
Mais c’est moins évident quand on parle de quel vin la personne a choisi, en ayant deux verres différents, puis le prétexte que toute l’assemblée aide le magicien en pensant au choix de la personne tenant bien haut son verre, cela oblige la personne à tenir plus longtemps le verre en l’air.
Cela demande à être répété avec plusieurs personnes, pour bien prouver que ce n’est pas un coup de chance.

Jeux de mains, jeux de vilain

5 tours de magie faciles et impressionnants avec les mains :

  • Tour du doigt tordu
  • Tour des mains croisées
  • Tour de la main étiré
  • Tour du doigt étiré
  • Tour du doigt coupé

Le jeu du bras qui s’allonge

Effet : En tendant son bras vers un mur de façon à avoir les doigts tendus qui touchent à peine le mur, on replie son bras et avec l’autre main on “visse” son coude en frottant et tournant la main autour du coude. Puis quand on tend son bras on s’aperçoit que le bras s’est allongé, car la main pose presque sur le mur. On recommence mais cette fois en “dévissant” son coude, et cette fois il y a un jour entre le mur et ses doigts. Si on a demandé au départ, à des enfants ou des adultes de se mettre à côté de soi et de tendre le bras, comme vous, ceux-ci pourront faire exactement pareil, leur bras s’allongera et se raccourcira par vissage et dévissage de leur coude.

Explications : Il faut que vos spectateurs aient envie de le faire, cela marche très bien avec des enfants. Bien leur dire de suivre vos instructions, et que s’ils les suivent à la lettre ils seront surpris.
Si possible mettre tous le monde en ligne devant un mur, de façon que tout le monde suivent bien vos instructions. Mettez vous au milieu, de façon à ce que tout le monde voient bien vos instructions.
Demandez-leur, de se mettre pieds joints à une distance telle que le bout de leurs doigts, bras droit (ou gauche) tendu, effleure le mur.
Quand tout le monde est bien en place. Demandez-leur de plier leur bras comme sur la photo ci-dessus. Puis avec l’autre main de faire comme si l’on “vissait” son coude en frottant et tournant la main autour du coude.
Puis par miracle, quand on allonge le bras, les doigts posent sur le mur (donc le bras c’est. allongé).
Nota : vous constaterez que c’est automatique et que tout le monde à ses doigts sur le mur, pourquoi, parce que tout le monde est gentil et vous donne raison en avançant légèrement le buste en avant, sans vraiment s’en rendre compte.
En repliant le bras et en tournant dans l’autre sens, et en allongeant le bras, celui-ci est revenu à la normale, et même des fois il y a un jour entre les doigts et le mur, c’est parce que vous avez trop “dévissé” votre coude.

Avec une paille, traverser son menton

Effet : Un tour de David Stone à faire avec une paille. On enfonce la paille sous son menton et elle ressort dans la bouche.

Explications : Prenez deux pailles de couleur et de taille identiques. pour cet effet, j’aime utiliser les pailles de cocktail dont l’extrémité se rabat un peu, contrairement aux pailles genre Mc Do qui sont complètement rigides
Coupez l’extrémité de l’une des pailles pour obtenir un petit morceau d’environ 3,5cm que l’on appellera le petit bouf. Jetez le grand morceau de paille qui vient d’être coupé, vous n’en aurez plus besoin. Enfoncez légèrement le petit bout à l’extrémité de la paille normale afin qu’il y reste accroché, Figure 1.

Si l’on bouge la main normalement, on n’aperçoit pas le bout supplémentaire. De plus vous pouvez utiliser cette paille préparée pour boire normalement, ou faire boire un spectateur qui ne se doute de rien ! (l’effet en sera plus fort si vous lui
empruntez la paille – et lui proposez de la lui rendre à la fin de l’effet!-gag assuré).

Je saisis la paille entre mes doigts et je l’utilise pour indiquer quelqu’un au hasard, souvent une spectatrice. Je m’approche de
cette personne et lui demande de s’assurer que ma bouche soit complètement et réellement vide : J’ouvre grand la bouche genre < haaaaaaahhh … chez le docteur> ! Je n’ai pas peur d’en rajouter car je veux que les gens se rappellent bien qu’ii n’y a rien dans ma bouche et on peut facilement tirer parti comique de cette situation.
Les gens ne s’attardent pas sur la paille car je n’y porte pas attention, je n’arrête pas de bouger les mains. En fait, j’utilise cette paille pour pointer sur ma bouche, vers quelque chose ou vers quelqu’un..

Je demande alors : Vous êtes bien certaine qu’il n’y a rien dans ma bouche ? Parfait. Et dans mes mains…il n’y à rien dans mes mains non plus? sûr ?…
Je place alors la paille dans ma bouche, comme pour insister sur le fait que mes mains soient réellement vides, Figure 2. Je
n’hésite pas à les frotter-sur celles de la spectatrice en lui demandant de vérifier qu’elles soient parfaitement vides. Je me
charge alors tranquillement du petit bout de paille en bouche ! Je sais, c’est osé, mais ça marche

Puis je retire la paille de ma bouche et je dis : < Regardez ! >.
Je me positionne alors bien en face des spectateurs et je place la paille sous mon menton, Figure 3. Je dramatise un peu cette
situation, un peu comme si je cherchais â toucher quelque chose sous mon menton. Les gens ne savent pas encore où je veux en venir, mais en mimant un peu, on peu faire comprendre, sans le dire, que l’on va tenter de faire passer la paille à travers le
menton. Ma langue en profite alors pour positionner secrètement le petit bout de paille en position verticale dans ma bouche.

Soudain, les doigts droits remontent d’un coup sec en glissant le long de la paille (comme pour le truc de la cigarette enfoncée dans l’oreille ou dans le nez). Je m’arrête quand l’extrémité pliée de la paille se retrouve dans ma paume droite…et j’ouvre la bouche Figure 4.

Ne restez pas trois heures la bouche ouverte, mais n’hésitez pas non plus à faire une petite pause. Laissez aux gens le
temps d’enregistrer l’effet car il est plutôt inattendu. pour éviter que les spectateurs ne puissent portez trop attention sur la paille quand je garde la bouche ouverte, je fais un ( panorama ) avec la tête. Autrement dit, je parcours mon auditoire de gauche à droite, avec la bouche ouverte, pour que tout le monde puisse bien voir…sans trop regarder !

Pour finir, je donne l’illusion d’extraire la paille du menton en gardant la bouche ouverte: Je retire la paille d’un coup sec,
tout en laissant tomber le petit bout de paille dans la bouche grâce à la langue : Comme le petit bout a disparu, on a l’illusion que la paille vient d’être extraite du menton, Figure 5. Je rends alors la paille à son propriétaire, ou je la remet dans mon verre et je continue de boire mon cocktail comme si de rien n’était…

notes : Entraînez-vous à parler avec le petit bout de paille et à le placer correctement en position verticale dans la bouche. Quelques essais devant le miroir vous aideront à bien le placer dans la continuité de la paille, pour créer vraiment l’illusion du transpercement.

Faire de la fumée avec ses doigts

Effet : Le magicien frotte son pouce et son index et de la fumée s’échappe de ses doigts. Il doit sûrement frotter très fort, car quand il écarte les doigts la peau de l’index et du pouce est brulée.

Explications : Il vous faut une boîte d’allumettes et plus particulièrement un bout du grattoir, Il suffit de le faire brûler dans par exemple une cuillère pour obtenir une espèce d’huile, que vous mettez sur vos doigts, et quand vous frottez vos doigts avec l’huile, vous obtenez de la fumée.