CR atelier Gilbus Multi-Effet 9/11/18

 

Une Conférence/Atelier qui a affiché complet.
Merci aux membres et amis qui sont venus soutenir AnimA.

Gilbus avec sa faconde habituelle à entamé la conférence avec un exercice de mentalisme et de cumberlandisme qui a laissé une forte impression d’entrée de jeu.
Il a continué par un conte sur la mort avec une fin “en partie remise”.
Ensuite il a montré son contrôle absolu sur le jeu en trouvant la carte sœur des cartes choisies de façon rigoureuse avec une absolu liberté par les spectateurs, même après plusieurs mélanges réel.

Enfin on est passé à la partie Atelier, Gilbus à distribué un jeu multi-effet à tout le monde, et l’on à pu appliquer les explications concrètement. Gilbus insistant sur les détails et comme à son habitude, il a rappelé, comment transformer un tour en miracle et quel loi du détournement d’attention, de la parenthèse d’oubli etc, il fallait utiliser.

Gilbus aurait bien prolongé l’atelier encore, mais le temps était trop court, il a fini en donnant ses sources, et en rendant hommage à Vincent Hedan pour son travail.

Conclusion pour une première conférence se fut une réussite, les membres sont repartis avec au moins plusieurs flèches à leur arc en plus d’avoir appris quelques secrets pratiques qui pourront leur servir même en dehors du jeu multi-effet.

La conférence à commencé avec un peu de retard due au dîner précédent organisé pour les membres avec Gilbus au burger MeltingPotes en face et qui c’est prolongé  involontairement. La prochaine fois, comme c’est un vendredi on démarrera plutôt à 20h30 pour laisser le temps aux membres de dîner et à ceux qui sont dans les embouteillages d’arriver et on finira à minuit (le lendemain étant un week-end cela pose moins de problème).

Des nouveaux venus se sont inscrit à l’association, qui compte maintenant (après deux mois) 17 membres ayant payé leurs cotisations, et en tout dix huit personnes étant inscrites.

Huit “visiteurs extérieurs” étaient présent à la conférence.

Commentaire d’Hannibal sur le Forum Virtual Magie :
“Tout s’est très bien passé.
Le conférencier était parfait et en a même profité pour nous conter un peu de magie !
Nous étions 25 ce qui est vraiment bien pour la première conférence du club.
Pour ma part j’ai été surpris par la qualité des jeux : je ne m’attendais pas à aussi bien (comparé à ce que vendent certaines boutiques…). On a même pu choisir la couleur.
L’utilisation est simple, mais le jeu reste un outil ; il faudra donc se concentrer sur le reste, la présentation. L’interprétation sera facilité par le fait que la technique peut assez facilement se faire oublier.

Mon seul regret c’est que l’association avec un chapelet n’ait pas été développée, mais je suis conscient que le temps était compté…”

Commentaire Jonathan Rx sur le Forum Virtual Magie :
“De très bonnes surprises lors de cette conférence ! Premièrement surpris par le jeu multieffet (je ne connaissais pas et n’imaginais pas toute les possibilités de ce jeu !), et également très surpris par le conférencier ! (Que je ne connaissais pas non plus). En effet Gilbus est très bon pédagogue ainsi qu’un excellent conteur ! La routine avec la mort présentée en début de conférence était vraiment superbe !

Merci à toi Gilbus pour cette belle découverte qu’est le jeu multieffet ! Je suis rentré chez moi avec un nouvel outil diabolique en poche, qui va, je pense, m’accompagné sur beaucoup de prestations !”

NOTA: Un rappel, il faut s’inscrire pour la conférence de Boris WILD du vendredi 18 Janvier 2019 pour pouvoir  bénéficier d’une place.

La conférence étant gratuite pour les membres.

 

Claude SALONI

Claude SALONI

Né en 1951 Retraité Ingénieur. Pratique la magie depuis l'âge de 12 ans en amateur. A étudié à l'école du cirque d'Annie Fratellini avec son maître Pierre Edernac.

Vous aimerez aussi...