Préparez les fêtes (suite)
Jusqu’au 31 décembre chez AnimA, on vous présente des tours que l’on peut faire avec des objets du quotidien pendant les repas de famille.
Les explications sont accessibles par les membres ou ceux qui en font la demande, ou sur le drive partagé (ToursPourLesFetes)
Les paris impossibles
Gagner une pièce
Effet :
Vous promettez à la personne de gagner une pièce, si elle arrive à fermer sa main avant que vous n’attrapiez la pièce posée dans sa paume de main,.
Évidemment vous gagnez à tous les coups .
Nota: C’est plus jouissif, même si c’est immoral, si la pièce appartient à la personne, et que vous la gardez à la fin.
Explication :
Vous avez déjà l’avantage du temps d’avance car c’est vous qui déclenchez la fermeture des mains.
Pour gagner la pièce à tous les coups, c’est un coup à prendre.
Bien lui indiquer, qu’il doit tenir la main bien plate, paume vers le haut, pièce au centre de la paume.
Il faut que vos ongles de votre main ne soient pas trop longs (pour éviter ci possible de le blesser 😉 ), car en retournant la main, avec le bout des doigts vous aller taper la main de votre partenaire vers le bas, à la base de sa paume coté poignet.
Ce qui fait que la pièce par inertie se retrouve un instant en l’air et vous fermer alors votre main dessus.
Votre partenaire va fermer lui aussi sa main mais sur du vide.
Tordre une cuillère
1ere version :
Une première où vous tordez la cuillère et la remettez droite en forçant avec les mains.
Petit plus : Avec une pièce lisse inox (monnaie ou pendentif) tenue entre le pouce et l’index, vous pouvez montrer la “queue” de la cuillère en faisant semblant de tordre la cuillère (en fait elle pivote autour du petit doigt)
voir photo ci-dessus.
2e version : La deuxième vous tordez la cuillère par la pensée.
En fait il vous faut une queue supplémentaire, vous pouvez couper une cuillère en tordant plusieurs fois le manche, le métal finit par ce rompre.
Gagner un billet
Effet : Vous promettez à une personne quelle pourra gagner un billet si elle réussit à l’attraper quand vous le lâchez.
Les deux personnes sont face à face debout.
Vous tenez le billet verticalement, la personne tient sa main en pince autour du billet, comme sur la photo ci-jointe.
Explications : Comme c’est vous qui déclenchez le départ du billet, le partenaire n’a pas le temps de réagire. Il faut que le partenaire ne bouge pas la hauteur de sa main, et aussi vos pouvez faire un pli dans la longueur du billet pour qu’il soit un peu plus rigide.
Mettre une olive dans un verre sans les mains
Placez une olive sur la table (cela ne compte pas comme une touche) et placez un verre à vin dessus à l’envers. Commencez à tourner le verre en le soulevant lentement. L’olive tournera avec elle et commencera à faire le tour de l’intérieur du verre. Continuez à balancer le verre pour faire glisser l’olive dans l’autre verre
Faire tomber une pièce dans une bouteille sans toucher la pièce
Effet : En positionnant une pièce de 1 ou 2 centimes sur le goulot d’une bouteille qui à un diamètre qui permet à la pièce de passer et en maintenant la pièce par un cure-dents ou un pic en bois comme sur la photo, faite tomber la pièce sans toucher à la pièce la bouteille ou au cure-dent.
Explications : Versez quelques gouttes d’eau sur la partie cassée du cure-dent. L’humidité fait gonfler le bois, ce qui fait que le cure-dent se replie à la rupture, augmentant ainsi un peu l’angle d’ouverture pour que la pièce tombe dans la bouteille.