Des tours pour les fêtes
Préparez les fêtes
Jusqu’au 31 décembre chez AnimA, on vous présente des tours que l’on peut faire avec des objets du quotidien pendant les repas de famille.
On commence par les tours de l’année dernière, peut-être tout le monde n’a pas suivi ou n’était pas encore membre.
Les explications sont accessibles par les membres ou ceux qui en font la demande.
Une fiche résumée est disponible en téléchargement, à imprimer et avoir sur soi aux repas de famille
Le tour des bouchons de D. Duvivier
Effet: On coupe un bouchon de liège en 4 tranches, sur lesquels on fait un plat, puis on prend 2 serviettes et l’on fait un Matrix où les bouchons finissent par se réunir sous la serviette.
Les paris avec des verres ou des bouchons
Effet 1: Un faites comme moi impossible avec 3 verres. On pose 3 verres 2 vers le bas et 1 vers le haut en 3 mouvements 2 verres par 2 verres, on les remet ouverture vers le haut.
Le spectateur essaye mais ne peut y arriver.
Effet 2: avec 2 bouchons tenus entre le pouce et l’index, le magicien arrive à séparer ses mains alors que le spectateur n’y arrive pas.
Le Lapin qui sort du chapeau
Effet 1: Après pliage d’un billet on fait sortir un lapin du chapeau, un effet que tout magicien digne de ce nom doit savoir faire.
Effet 2: Un pliage façon origami avec deux papiers de couleur.
Les paris impossibles
Vous promettez à la personne de gagner une pièce, si elle arrive à fermer sa main avant que vous n’attrapiez la pièce posée dans sa paume de main,.
Évidemment vous gagnez à tous les coups
Nota: C’est plus jouissif, même si c’est immoral, si la pièce appartient à la personne, et que vous la gardez à la fin.
Tordre une cuillère
Effet 1: Vous tordez la cuillère et la remettez droite en forçant avec les mains.
Effet 2: Vous tordez la cuillère par la pensée.
Gagner un billet
Vous promettez à une personne quelle pourra gagner un billet si elle réussit à l’attraper quand vous le lâchez.
Les deux personnes sont face à face debout.
Vous tenez le billet verticalement, la personne tient sa main en pince autour du billet, comme sur la photo ci-jointe.
Mettre une olive dans un verre sans les mains
Mettez l’olive dans le verre sans la toucher
Faire tomber une pièce dans une bouteille sans toucher la pièce
En positionnant une pièce de 1 ou 2 centimes sur le goulot d’une bouteille qui à un diamètre qui permet à la pièce de passer et en maintenant la pièce par un cure-dents ou un pic en bois comme sur la photo, faite tomber la pièce sans toucher à la pièce la bouteille ou au cure-dent.
Equilibre impossible
Faire des équilibres impossibles avec un cure-dents
Des sous, des sous
- La pièce traverse la serviette
- la pièce disparaît sous la serviette
- Pièce à travers le verre
- Matrix de pièces
- La pièce dans le capuchon du stylo
- Devinez sur 5 pièces pile ou face
- La pièce dans le coude
- Pile ou face?
La jarretière
Vous pariez avec la personne que quoi qu’elle choisisse entre A et B son doigt une fois sur deux sera capturé par la boucle, alors qu’au choix du magicien, il pourra à volonté retirer la boucle sans que le doigt reste captif.
Prédiction au morpion
Jouer au morpion avec un invité, finir sur un match nul, mais sortir une prédiction qui représente exactement le résultat du jeu, alors que les choix du partenaire ont été complètement libres.
Aiguille dans la tête
Avec une aiguille sur le front, tapez dessus et la récupérer derrière la tête
Aiguille qui flotte
A priori, une aiguille coule, puisque le métal qui la constitue est plus dense que l’eau. Mais dans un certain cas, elle peut flotter !
Si vous posez directement l’aiguille sur l’eau, elle va tomber ! Proposez à quelqu’un d’essayer et ça ne loupera pas, l’aiguille ne restera pas à la surface du liquide même si il essaie de la poser très délicatement et doucement!
La banane prête à être mangée sans la toucher
Qui a dit que l’on ne pouvait pas agir sur les objets par la pensée ? Comme par exemple couper une banane en morceaux, sans la toucher ?
Aiguille dans le bras
Le magicien remonte sa manche. Puis il prend une aiguille de 25 cm et la fait passer à travers la peau, comme l’indique la photo ! Mieux : il fait aller et venir l’aiguille sous sa peau !
Le sang commence à couler et peut devenir assez abondant.
Le magicien peut au finale retirer son aiguille à vu, puis s’essuyer le bras pour faire disparaître miraculeusement toutes blessure.
Pouce coupé (vrai sang)
Vous prenez une serviette, vous faites un garrot sur votre pouce, avec un couteau vous entaillez celui-ci. Le sang coule, c’est vraiment votre sang. Vous essuyez votre doigt, la blessure à disparu, mais le sang reste sur la serviette.
Les stigmates traversent la table
Vous tracez trois traits sur la table avec une craie ou un rouge à lèvres. Vous montrez votre main ouverte sans trace. Vous placez votre main sous la table, avec votre autre main vous frottez les traces sur la table, celles-ci disparaissent. Vous ressortez la main de dessous la table, les stigmates sont apparus dans votre paume de main.
Devinez quel verre de vin
ou dans quelle main
Une façon nouvelle de faire le tour du “dans quelle main ?”. À table un verre de vin rouge en main droite un verre d’eau ou de vin blanc à gauche, le magicien sort de la pièce pour ne pas voir le choix de l’invité, Celui-ci lève haut, pendant une minute, le verre choisit pour que tout le monde puisse bien le voir et que la pensée collective imprègne bien l’assemblé. Quand le magicien revient alors que l’invité a baissé sa main, il devine quelle verre a été choisi.
Jeux de mains, jeux de vilain
5 tours de magie faciles et impressionnants avec les mains :
- Tour du doigt tordu
- Tour des mains croisées
- Tour de la main étiré
- Tour du doigt étiré
- Tour du doigt coupé
Le jeu du bras qui s’allonge
En tendant son bras vers un mur de façon à avoir les doigts tendus qui touchent à peine le mur, on replie son bras et avec l’autre main on “visse” son coude en frottant et tournant la main autour du coude. Puis quand on tend son bras on s’aperçoit que le bras s’est allongé, car la main pose presque sur le mur. On recommence mais cette fois en “dévissant” son coude, et cette fois il y a un jour entre le mur et ses doigts. Si on a demandé au départ, à des enfants ou des adultes de se mettre à côté de soi et de tendre le bras, comme vous, ceux-ci pourront faire exactement pareil, leur bras s’allongera et se raccourcira par vissage et dévissage de leur coude.
Avec une paille, traverser son menton
Un tour de David Stone à faire avec une paille. On enfonce la paille sous son menton et elle ressort dans la bouche.
Faire de la fumée avec ses doigts
Le magicien frotte son pouce et son index et de la fumée s’échappe de ses doigts. Il doit sûrement frotter très fort, car quand il écarte les doigts la peau de l’index et du pouce est brulée.
Des tours avec un stylo
- Le stylo tient tout seul
- Le stylo disparaît (2 façons)
- Le capuchon disparaît
- Le stylo bouge tout seul
- Le stylo est tout mou
Des tours avec du papier
Avant de faire les boulettes de Slydini, ou les gobelets façon Duvivier, il est possible de faire beaucoup de tours avec des simples feuilles de papier.
Transpercer la feuille, faire un matrix, faire disparaître une pièce, flotter dans le vide une boulette de papier, un ruban interminable, etc.
Choix détours ou des tours de choix
Green Neck et Inv3rsion utilisent tous les deux le principe de Bob Hummer. Mais c’est quoi ce principe ?
Ce principe se prête très bien aux repas de famille. Plusieurs routines inspirées de ces excellentes versions de l’utilisation de ce principe. Expressément réservé aux membres.